Infos Togo Togo-Coronavirus / Pour satisfaire les besoins des entrepreneurs agricoles

Le MAPAH diligente un sondage

Publié le lundi 13 avril 2020, par Gabinho

Au Togo, aucun effort n’est ménagé pour venir en aide aux agriculteurs, en cette période de crise sanitaire mondiale liée au Covid-19. Après des démarches pour rendre disponible l’engrais aux acteurs de la chaine des valeurs agricoles, cette fois le ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique s’est lancé un nouveau défi : aider les agriculteurs à mobiliser la main d’œuvre indispensable pour leurs activités vue que la saison des pluies a démarré au Togo.

En effet, d’après un message qui dirige vers la page du formulaire à remplir, par un sondage, le département du ministre Nöel Koutéra Bataka, « dans le cadre de la mise en œuvre d’une initiative visant à faciliter l’accès aux entrepreneurs agriculteurs et transformateurs, à la main d’œuvre nécessaire à leurs activités à partir de cette campagne agricole 2020-2021 », compte « évaluer les besoins des entrepreneurs agricoles ». Les données qui seront collectées au cours de ce sondage devront par la suite permettre de leur trouver des satisfactions « surtout en ce moment de difficile déplacement de la main d’œuvre ».

Il est précisé que les agriculteurs ou toute autre personne concernée par ce sondage est priée de « bien vouloir remplir le présent formulaire d’ici ce lundi 13 avril à 12h afin d’accélérer les démarches de mise à disposition de la main d’œuvre nécessaire pour la saison qui s’annonce ».
Rendez-vous sur : https://bit.ly/MapahMainDoeuvreAgricole

T228