Infos Togo Utilisation défectueuse des réseaux sociaux et leur impact sur la paix sociale au Togo

Le HACAME et le CNJE s’attaquent au mal à travers un Colloque ce Jeudi à Kara

Publié le mercredi 17 octobre 2018, par

Les réseaux sociaux ont joué à tort ou à raison des rôles dans le quotidien des Togolais et surtout dans la crise actuelle du Togo. C’est avéré.

Pour s’attaquer aux conséquences néfastes de l’utilisation erronée de ces réseaux sociaux et aider à sa mise à contribution positive pour la résolution de la crise actuelle et des problèmes qui pourront se poser à la jeunesse togolaise au quotidien, le HACAME ()Haut Conseil de la Coordination des Associations et Mouvements Estudiantins) et la CNE (Coordination Nationale de la Jeunesse Estudiantine) de l’Université de Kara ont décidé d’organiser demain Jeudi 18 Octobre 2018 à la Maison des Jeunes de la ville chef-lieu de la préfecture de la Kozah, un Colloque sur le sujet.

Ayant pour thème principal, d’après le comité d’organisation d’un tel évènement auquel est conviée la communauté estudiantine et toute la.jeunesse de la ville de Kara et de toute la préfecture de la Kozah, et partant de la région, ""L’utilisation défectueuse des réseaux sociaux, leur impact sur la paix sociale au Togo"", ce colloque devra permettre de ""réfléchir sur le vivre ensemble"".

Outre ce thème principal, très édificateur, d’autres sous-thèmes seront développés au cours de ces assises. Il s’agit, indique-t-on, des sous-thèmes comme, ""Les médias dans la crise au Togo"", ""Pouvoir des médias en démocratie"", ""Responsabilité des réseaux et médias dans la résolution de la crise actuelle au Togo"", et ""Les réseaux sociaux : atouts ou dangers dans la vie universitaire"".
Les deux organisations espèrent au terme de ce colloque au cours duquel est attendue environ un millier de jeunes, voir la jeunesse togolaise parvenir à une utilisation efficiente des réseaux sociaux.

Pour la même occasion, le HACAME et la CNJE entendent mettre en contact, la jeunesse de la région de la Kara et des développeurs d’applications, ainsi que des artistes nationaux, dont Les Sénateurs du rire, et interntionaux invités pour l’évènement. A noter que la participation à ce colloque est gratuite et ouverte à tout le monde.
T228