Infos Togo Saint Trimua de Péregrin

Le gros mensonge d’un ministre Cube maggi

Publié le samedi 11 juillet 2020, par Gabinho

« Quand il évoque l’hôpital Saint Pérégrin, il fait un discours stéréotypé. L’hôpital a été formellement lancé en Février et les travaux ont commencé en Mai 2019 pour 12 mois, c’est-à-dire Mai 2020, pas Février mais Mai 2020. Les intempéries du mois de Septembre ont fait un mois de retard. L’hôpital sera livré début Juillet. Je l’invite à venir à Lomé pour faire une visite de chantier. Donc une fois encore faites attention, parce que vous jouez de votre crédibilité », ainsi s’égosillait il y a encore plusieurs mois de cela le super ministre des Droits de l’Homme du Gouvernement Klassou, sur les plateaux de la Télévision Africa24, en réaction aux doutes dont faisaient part son contradicteur sur la tenue de la construction de cet hôpital de référence au Togo, dans le délai. Plus poche encore de nous, chez nos confrères de Kanal FM et dans l’émission Club de la Presse de Sas Gawou, le Vendredi 14 Février 2020, c’est ce même super ministre qui dans ses promesses chimériques, indiquait, « vous prenez l’hôpital Saint Pérégrin qui va être réceptionné au mois de juillet, c’est un hôpital qui est équipé au dernier cri en matière d’équipement. Le scanner est déjà commandé. Si vous voulez, on peut organiser une visite de chantier pour que chacun se rende compte de l’état d’avancement du projet ». Il informait dans la foulée que les travaux sont en cours et lançait un défi à toute personne qui ne serait pas sur la même longueur d’onde que lui. Et ceci alors même qu’à l’époque, les travaux n’étaient que dans la phase des fondations.
Alors que nous sommes depuis le Mercredi de la semaine dernière au début du mois de Juillet 2020, délai de rigueur que le ministre défendait bec et ongle, un petit tour dans les environs du chantier, dont tout portait à croire qu’il en est le maitre d’ouvrage, laissent constater que Christian Trimua n’a mené depuis lors que les Togolais en bateau. S’il a jeté ainsi du discrédit sur tout ce qu’il a défendu depuis lors, et aussi sur le gouvernement dont il est membre et partant ceux qui l’ont nommé à ce poste, l’homme s’est humilié, discrédité et ne devrait en ce moment que se ranger la queue entre les cuisses comme un chien battu.
Entre autres commentaires, deux ont retenu notre attention au Journal Le Télégramme du Togo.
Il y a celui ironique qui indique, « Fier d’être togolais ! Il l’a promis et il l’a fait ! L’hôpital de référence Saint Perlimpinpin promis par Faure Gnassingbé et confirmé par son super ministre Christian Trimua pour début juillet a été inauguré ce matin à Agoè, comme le montre la photo. Dans son discours d’inauguration, le Président a souligné que l’hôpital est ouvert à tous les Togolais sans distinction, et que pour s’y rendre c’est très simple : il suffit de fermer les yeux et penser fort à un hôpital de rêve ». Ou encore celui plein d’interrogations qui interpelle le patron du portefeuille des droits de l’Homme au Togo, « Christian Trimua, où est votre crédibilité ? Nous sommes au début Juillet 2020. Où est l’hôpital Péregrin ? Seuls les Togolais affamés, inintelligents, pauvrissimes intellectuellement et mentalement, peuvent suivre et croire en ces menteurs et nains politiques de Rpt/Unir et Faure Gnassingbé ».
Ce sont là qu’une partie des commentaires désobligeants qui invitent le ministre Trimua à nous sortir sa nouvelle carte de défense sur ce dossier. Peut-être que la résurgence du Coronavirus serait une bonne arme de défense. On attendra de voir.
LTT N°058 du Lundi 06 Juillet 2020