Infos Togo Avant le 31 Juillet 2018 et la feuille de route de la CEDEAO

Le Général Béhanzin tâte le pool des protagonistes une dernière fois jeudi à Lomé

Publié le mercredi 18 juillet 2018, par

Tâter une dernière fois le pool avant de sortir la feuille de route pour une sortie pacifique de la crise politique togolaise ? En tout cas c’est ce que force à comprendre la mission du Général Francis Béhanzin, à Lomé près des protagonistes de la crise togolaise ; mission annoncée pour demain jeudi.

Selon des sources proches des deux principaux protagonistes de cette crise, la C14 et le pouvoir de Lomé, le Général commissaire de la CEDEAO sera à la tête d’une mission qui séjournera dans la capitale togolaise dans la journée de demain. Une délégation qui devra rencontrer les différents protagonistes afin de s’enquérir de l’évolution ou non des positions. On peut dire que c’est une mission qui vient en prolongement de la demande formulée le 27 Juin dernier par les deux facilitateurs à l’endroit de ces protagonistes, les invitant à continuer par mûrir les réflexions et consultations en leur sein afin de parvenir si possible à un consensus.

C’est en tout cas une mission qui intervient à désormais moins de deux semaines du verdict tant attendu de la CEDEAO pour une feuille de route qu’elle juge appropriée pour une sortie de crise politique, au pays de Faure Gnassingbé, président en exercice de cette instance, du moins jusqu’au 31 Juillet 2018.
T228