Infos Togo Présidentielle de 2020 au Togo

Le G5 préoccupé à l’approche du scrutin !

Publié le mercredi 29 janvier 2020, par Gabinho

C’est une information qui émane de la rencontre tenue en début de cette semaine entre les ambassadeurs du G5 (regroupant des pays et organisations internationales, tels la France, l’Allemagne, les USA, l’UE et les Nations Unies) et la HAAC (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication) à Lomé. Au cours de cette rencontre, ces derniers se disent préoccupés par la transparence du scrutin présidentiel dont le premier tour a lieu le 22 Février prochain.

Le G5 invite donc tous les acteurs impliqués dans l’organisation de ce scrutin présidentiel à travailler ardemment pour un scrutin apaisé. Dans la même veine, ils ont relevé le rôle capital que doivent jouer les médias en cette période sensible. « Les élections sont souvent des moments de passion et de tensions. Le rôle des médias est très important afin que le processus se déroule dans un climat de paix et de sérénité », c’est ce qu’a indiqué le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Togo, Damien Mama.

Il a dit espérer pouvoir compter sur les professionnels des médias et ce qu’ils pendraient conscience de ce rôle hautement important qu’ils auront à jouer durant la campagne électorale qui s’ouvre le 06 Février prochain et tout au long de ce processus électoral.

T228

N.B : Photo montage Icilome