Infos Togo Grève à la SOTRAL

Le DG dément pour les 8000 F cfa !

Publié le vendredi 2 mars 2018, par

« Quand un employé dit que sur son bulletin de paie, on a baissé son salaire de 8000 FCFA, vous pouvez me le montrer ? », c’est l’interrogation du DG de SOTRAL (Société de Transport de Lomé), Michel Komlan Tindanon, suite aux allégations de son personnel qui a inscrit dans les points de revendication de la grève qu’il observe depuis mercredi dernier. Il formulait cette interrogation hier jeudi chez nos confrères de Victoire Fm.

Premières affectées par cette grève, les populations qui ont pris l’habitude de prendre les bus de SOTRAL pour vaquer à leurs occupations, le DG a tenu à présenter les excuses de sa direction, à ces dernières avant de poursuivre, « nous aurions vraiment souhaité ne pas en arriver là. Nous avions eu des négociations en interne malheureusement nous ne sommes pas parvenus à un accord ».

Toutefois, place-t-il toujours sa confiance en la possibilité que le linge sale soit lavé en famille. « Il y aura des négociations. Mais en attendant, j’ai pour principe de ne pas étaler sur la place public ce qui est la source de ce mouvement d’humeur. Ce que je peux dire c’est que la SOTRALest une institution qui fonctionne et toute injonction peut être vérifiée », a-t-il aussi indiqué.

Vivement que ces négociations aient lieu et débouche sur une solution acceptable par tous, pour le grand bonheur des clients de Lomé et de sa périphérie.
T228