Infos Togo Réformes constitutionnelles

Le député Taama en fait une priorité et sollicite la patience des Togolais

Publié le jeudi 28 février 2019, par

Dans un posting le député et président du parti politique Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama sollicite la patience des Togolais dans la marche vers la faisabilité des réformes constitutionnelles.

Voici ce qu’écrit Gerry Taama en réponse aux diverses sollicitations...
""Beaucoup de personnes m’interrogent au sujet des réformes constitutionnelles à l’Assemblée Nationale. Ces réformes restent une priorité du groupe parlementaire NET-PDP.

Il faut savoir que la procédure parlementaire est plus complexe qu’on ne le pense. Avant qu’une loi n’atterisse à la plénière pour son adoption où son rejet, elle doit passer par plusieurs commissions permanentes, dont la plus importante est celle des lois.

Aucune de ces commissions n’est pour le moment active, pour la simple raison que les députés sont en vacance parlementaire. La rentrée est prévue pour avril 2019. Certes, un où des sessions extraordinaires peuvent accélérer les choses, mais rien n’est obligatoire et ces commissions sont mêmes obligatoires pour convoquer la conférence des présidents chargée de convoquer ces sessions extraordinaires. Tout est légal et normal. Il faut juste faire preuve d’un peu de patience.

Pour le moment , que les députés retournent vers leur base et préparent les populations aux locales"".

Gerry TAAMA