Infos Togo Transfert

Le Danemark ouvre ses bras à Franco Atchou

Publié le vendredi 27 juillet 2018, par

Son nom n’est autre que Franco Atchou qui a signé depuis ce 26 Juillet 2018, un contrat de trois saisons avec le club de deuxième division du championnat danois, Fremag Amager.

Un des jeunes loups du milieu de terrain des Eperviers du Togo, le joueur de 22 ans formé au Centre AAFA d’Ablogamé, un quartier de football dans la partie Sud-Est de Lomé, le jeune loup passé par Dyto de Lomé, le Stade Malien et Enyimba du Nigeria se lance ainsi dans une aventure pour la conquête de l’Europe. On ose en tout cas croire que le Fremag Amager, est la bonne porte pour accéder aux projecteurs du football européen et ses championnats d’un niveau encore plus relevé.

Première conclusion que l’on peut tirer de cette signature, c’est que le technicien français des Eperviers du Togo, Claude Le Roy ne s’est pas trompé sur les potentialités et la marge de progression du joueur quand à quelques semaines de la CAN 2017, il l’intégra à son effectif (des 23 pour la phase finale) pour la compétition, à la surprise de certaines qui attendaient d’autres noms autres que celui du jeune Franco.

Alors que le championnat danois de la deuxième division s’ouvre le week-end prochain, tout le mal que l’on puisse souhaiter au joueur est qu’il puise de son expérience continentale pour accroitre sa marge de progression et réussir ce nouveau challenge qui s’offre à lui. En tout cas, il est bien au courant de l’objectif de la saison pour Fremag Amager : la montée de cette équipe en première division la saison prochaine. Et ce n’est rien que pour le voir y apporter du sien que les dirigeants de ce club lui ont tendu un stylo et du papier pour obtenir sa signature pour les 3 saisons qui viennent.

T228