Infos Togo Eliminatoires CAN 2021 / 3ème et 4ème Journées

Le Coronavirus fait reporter la double confrontation Togo-Egypte et tous les autres matches

Publié le vendredi 13 mars 2020, par Gabinho

La décision était dans l’air depuis quelques jours. Eh bien, elle vient de tomber. Il n’y a pas match dans la semaine du 25 au 31 Mars prochains, pour les éliminatoires de la CAN 2021. Et donc, pas match entre les Eperviers du Togo et les Pharaons d’Egypte les 25 et week-end des 30 et 31 prochain.

Dans une note adressée aux fédérations membres ce Vendredi 13 Mars 2020, la CAF (Confédération Africaine de Football) annonce le « report des matches et de l’atelier des commissaires de match de la CAF en raison de la situation du COVID-19 ». « Suite à la situation de plus en plus préoccupante concernant le virus COVID-19 et à la dernière déclaration de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) le décrivant comme une pandémie, le comité d’urgence de la CAF a décidé de reporter les matchs suivants jusqu’à nouvel ordre : Qualifications pour la CAN Total 2021 : Les 3e et 4e journées initialement prévues du 25 au 31 mars. Qualifications pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA : initialement prévues du 20 au 22 mars et du 27 au 29 mars. Qualifications pour la CAN Féminine Total 2020 : Initialement prévues du 8 au 14 avril. La CAF annoncera le nouveau programme en temps voulu », pouvait-on lire dans le document dont la rédaction de Lequisportive s’est procurée copie.

Les décisions ne s’arrêtent pas seulement à ces matches précités. Aussi, indique-t-on que « concernant le Championnat d’Afrique des Nations Total (CHAN 2020) programmé au Cameroun du 4 au 25 avril, une délégation de la Commission Médicale CAF se rendra au Cameroun du 14 au 15 mars 2020. Cette mission aura pour objectif d’évaluer l’ensemble des mesures de prévention prises par le comité local d’organisation, une décision sera prise après la visite d’inspection. La CAF a également décidé de reporter à une date ultérieure le Workshop des Commissaires de Match prévu les 19 et 20 mars ».

Enfin, la CAF rassure tous qu’elle « surveille de près la situation et travaille avec les autorités compétentes telles que l’OMS sur l’impact du virus sur le continent et les compétitions de la CAF ».

Source : Lequipesportive