Infos Togo

Le Coronavirus est dans nos murs, la LCT réclame la fermeture systématique des écoles

Publié le jeudi 19 mars 2020, par Gabinho

Ceci n’est que le contenu d’un Message de la Ligue des consommateurs du Togo au sujet du Coronavirus. Selon la ligue, « il faut savoir que le Coronavirus est bel et bien dans nos pays. Le Togo n’est pas épargné. Ensuite, c’est une maladie hautement mortelle qui tue sans distinction aucune. Beaucoup de cas de décès sont enregistrés en Chine, France, Italie et même au Burkina Faso, à côté ».

Si la Ligue poursuit, indiquant que « le seul moyen dont dispose le Togo est la prévention car le système sanitaire de notre pays n’est pas adapté pour riposter contre cette pandémie », elle en appelle « le gouvernement togolais à prendre des mesures de fermeture des écoles pour mettre les apprenants à l’abri de toute contamination ».

La LCT par la même occasion rappelle que les règles universelles de prévention sont de « 𝘀𝗲 𝗹𝗮𝘃𝗲𝗿 régulièrement 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘀 », « é𝘃𝗶𝘁𝗲𝗿 𝗱’𝗲𝗺𝗯𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿 », « 𝗲́𝘃𝗶𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗼𝗶𝗴𝗻𝗲́𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗻 », « 𝘁𝗼𝘂𝘀𝘀𝗲𝗿 𝗼𝘂 𝗲́𝘁𝗲𝗿𝗻𝘂𝗲𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 le creux du 𝗰𝗼𝘂𝗱𝗲 », « 𝗲́𝘃𝗶𝘁𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲𝗿 𝘀𝗲𝘀 𝘆𝗲𝘂𝘅, 𝘀𝗮 𝗯𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲 𝗼𝘂 𝘀𝗼𝗻 𝗻𝗲𝘇 », « 𝗲́𝘃𝗶𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗼𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘁 les lieux publics comme les écoles, universités, églises, chorale, évènement, marché, enterrement ou funérailles… » et « 𝗲́𝘃𝗶𝘁𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘆𝗮𝗴𝗲𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘆𝘀 𝗶𝗻𝗳𝗲𝗰𝘁𝗲́𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲 𝗖𝗼𝘃𝗶𝗱-𝟭𝟵 », elle invite tous les Togolais et toute personne résidant sur le territoire togolaise « au respect des consignes du gouvernement ».

T228