Infos Togo UFC

Le Conseiller de Gilchrist, Dr Folly Gada a pris la porte pour aller se chercher ailleurs

Publié le lundi 28 décembre 2020, par Gabinho

Après l’ancien ministre et Député, André Johnson, emporté par la Covid-19, l’UFC va devoir faire sa route désormais sans un autre responsable. Il s’agit du Conseiller du président national, Gilchrist Olympio, Dr Folly Gada.

Jeune universitaire de son état, l’homme selon ce qu’il annonçait hier dimanche sur une télévision privée du Togo, a décidé de quitter la barque du parti de l’Ablodé, l’Union des Forces de Changement, pour aller se chercher sous autre label politique du Togo.

« Il est temps pour nous de nous séparer de l’UFC, une formation politique que les contingences de la politique nationale nous ont amené ces deux dernières années à soutenir au premier plan ; ce rapprochement a été rendu possible à la faveur du respect que nous avons à la personne de Gilchrist Olympio et à son attachement à la culture de la paix et de la recherche de compromis », c’est ce qu’indiquait le désormais ancien Conseiller de Gilchrist Olympio, qui dans la foulée, a tenu à préciser que son départ est d’ordre personnel.

T228