Infos Togo Plan stratégique 2018-2022

Le Conseil national du patronat a son gouvernail pour 5 ans

Publié le jeudi 24 mai 2018, par

Le président du Conseil national du patronat du Togo, Laurent TAMEGNON, a indiqué le mercredi 23 mai lors de la validation du plan stratégique du Conseil que ce plan permet désormais au patronat de savoir ce qu’il doit faire, là où il va et obtenir un bon résultat.

Selon Laurent TAMEGNON, le plan stratégique 2018-2022 a des points spécifiques entre autres un volet qui concerne comment le Patronat peut aujourd’hui aider à régler le problème de l’emploi, le renforcement de capacité de ces membres et d’une façon générale les aspects qui concernent la défense de leurs intérêts moraux du moment.

La validation du plan stratégique est l’aboutissement d’un long processus conduit suivant une démarche inclusive, participative et concertée, gage de développement du Conseil National du Patronat.

La ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé Bernadette Légzim-Balouki qui a ouvert la séance de validation a fait remarquer que le secteur privé a un rôle déterminant à jouer dans l’émergence du Togo et a encouragé le Conseil à accompagner le gouvernement.

« Je convie tous les acteurs du secteur privé à œuvrer aux côtés des pouvoirs publics par des contributions constructives et effectives, tournées vers la réalisation de résultats concrets. Je demeure persuadée que le secteur privé dans son ensemble et plus précisément le Patronat est dans cette dynamique », a-t-elle déclaré.

La ministre du commerce Commerce et de la Promotion du Secteur Privé a également invité le Patronat à veiller au processus de la mise en œuvre du plan stratégique.
Germain D.