Infos Togo Bilan annuel 2019 et budget-programme 2020

Le Conseil de l’Entente fait son "inventaire" à Lomé

Publié le lundi 2 décembre 2019, par Gabinho

L’année 2019 s’achève et 2020 est à nos portes avec beaucoup de promesses. Les Experts des Etats-membres du Conseil de l’Entente sont en leur 17ème réunion ordinaire à Lomé.

Il sera question au cours des deux jours de travaux pour les Experts de faire le point sur les décisions prises durant cette année. Le comité aura donc à éplucher l’Etat de mise en œuvre des recommandations des organes, les rapports d’activité au 31 Octobre 2019 (y compris le rapport d’activité du Secrétaire exécutif, le rapport d’exécution du budget, le Rapport du Contrôleur financier, la situation des créances sur les Etats membres et la situation de trésorerie).

Aussi, sera-t-il question pour les participants à ces travaux de se focaliser sur le Projet de budget-programme 2020-2022, et aussi à s’enquérir du dossier du CERFER (Centre régional de formation pour entretien routier) et l’état d’avancement de la réforme.

Il sera aussi fait des projections sur la quinzième réunion ordinaire du Conseil des ministres et aussi la quatrième conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement du Conseil de l’Entente.

Les travaux ouverts aujourd’hui par les mots du Secrétaire exécutif du CE, Patrice Kouamé et du président du Comité des Experts, Fandjinou Kommabou, prennent fin demain avec l’adoption du rapport de réunion et d’une motion.

T228