Infos Togo Législatives du 20 Décembre 2018

Le Conseil de l’Entente annonce sa mission d’observation

Publié le samedi 1er décembre 2018, par

Réuni ce Samedi à Lomé, le Conseil des ministres du Conseil de l’Entente, au terme de ses travaux a annoncé ""l’envoi d’une mission d’observation"" des élections législatives du 20 Décembre prochain.

D’après le communiqué ayant sanctionné ces travaux, ""le Conseil des ministres réaffirme son soutien à la décision de la 53ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO relative à la situation politique au Togo."". Aussi, dit-il, encourager ""les acteurs politiques togolais à poursuivre, sous l’égide de la CEDEAO, la mise en oeuvre des dispositions envisagées dans la préparation, l’organisation et le déroulement des élections législatives du 20 Décembre 2018"".

Enfin, les minsites de l’espace entente condamnent ""toute forme de violence et encourage les acteurs politiques togolais à privilégier le dialogue dans la conduite des réformes"".

Outre le dossier togolais, les travaux de ce jour, précédés par la 15ème réunion des Experts de ce même espace tenue du 27 au 29 Novembre dernier toujours à Lomé, de statuer sur le budget 2019 du Secrétariat exécutif, et le programme d’activités de la même année. Aussi, il a été évoqué, la première réunion de la Task-Force ACP-CEDEAO-Conseil de l’Entente le 13 Novembre à Bruxelles, les conclusions de l’étude de préfaisabilité du projet de construction du Mall de Niamey et l’état d’avancement de la réforme du Centre Régional de Formation pour Entretien Routier (CERFER).

T228