Infos Togo Education

Le challenge simple de Prof Kokoroko aux enseignants

Publié le mardi 6 octobre 2020, par Gabinho

Le nouveau Ministre des Enseignements primaire, secondaire et technique, Professeur Komlan Dodzi Kokoroko, nommé le 1er octobre dernier a émis des souhaits de bien mener la tâche qui lui est confiée dans son message adressé aux enseignants, lors de sa prise officielle de fonctions vendredi dernier.

A l’occasion du passation de service avec son prédécesseur, le désormais ancien président de l’Université de Lomé, a fait un clin d’œil aux acteurs des enseignements primaire, secondaire et technique togolais à quelques semaines de la rentrée académique 2020-2021, visiblement sera impactée par la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus.

« Je n’ai pas de baguette magique pour les enseignants du Togo, mais je vous propose un challenge simple dans la droite ligne du mandat social du Président de la République », a prévenu le nouveau ministre, sans doute pour demander aux enseignants de mettre un peu de l’eau dans leur vin en ce qui concerne les revendications que les syndicats des enseignants ont l’intention d’obtenir dès la rentrée prochaine.-Selon le Professeur, « Je veux compter sur l’encours et le concours des syndicats des enseignants et de tous ceux qui font vivre quotidiennement le monde de l’éducation au Togo. Je crois énormément aux talents et aux idées devant les difficultés tout autant que les avancées que seront les nôtres. Quand l’école va, la République se porte bien ».

Par conséquent, « bâtir les hommes, les édifices et les institutions » doit être les mots d’ordre de tous les acteurs du secteur éducatif tout en permettent de changer le visage des enseignants et de l’enseignement au Togo.
Yvette S. / T228