Infos Togo Conclave de la C14

Le CAR se met en retrait

Publié le jeudi 7 février 2019, par Gabinho

Officiellement, le parti de Me Yawovi Agboyibo ne se retire pas de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise mais simplement, il se met en touche pour le Conclave que ce regroupement de l’opposition, entend organiser le Mardi 12 Février prochain.

""Le CAR tient à vous informer qu’il n’entend pas prendre part au conclave prévu par la Coalition pour le mardi 12 Février 2019"", c’est ce qu’indique un courrier en date du 05 Février 2019, adressé à la Coordinatrice de la C14, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, et signé par le 1er Vice-président National, Kolani Yendouban.

Si aucune raison n’a été avancée dans cette correspondance pour justifier cette mise en retrait vis-à-vis de ce conclave, l’on est à même de se demander si c’est un début de retrait pour cette formation politique. Avant elle, on se rappelle que c’est le MCD de Me Tchassonna Traoré qui pour avoir appelé les Togolais à un recensement à titre conservatoire, en vue des législatives du 20 Décembre 2018 qui s’est vu mis entre parenthèses par ses amis de la lutte politique.

Le même sort sera-t-il réservé au parti du Belier noir de Kouvé ? Seule la suite nous situera.
T228