Infos Togo Après la grève de 96 heures

La STT corse la mise : 120 heures de grève la semaine prochaine

Publié le vendredi 16 mars 2018, par

Faute de réaction de la part de l’Etat togolais après ses grèves de deux, trois quatre jours, la STT a décidé de corser la mise. D’après un communiqué de la Synergie, signé par sa coordinatrice, les grèves sont passées de 96 heures (4 jours) à 120 heures (5 jours), la semaine prochaine. Cette grève démarre le 19 Mars et prend fin le 24 Mars 2018.

Par ce Mot d’ordre, la STT ne vient que confirmer l’appel émis hier jeudi en AG par les travailleurs togolais. Nadou O. Lawson et ses collègues dénoncent par là l’arrestation des trois des enseignants qui étaient allés soutenir leur collègue, Claude Pelelem, et qui se sont vus à leur tour déférés à la prison civile de Kara.

La STT réclame dès lors la relaxe pur et simple des camarades embastillés injustement à la prison civile de Kara, et l’abandon des poursuite à l’encontre du camarade Pelelem, le doublement de la valeur indiciaire, la réinstauration de l’indeminité de départ à la retraite et l’apurement de ces arriérés pour tous les retraités, l’élaboration, l’adoption et l’application de tous les statuts particuliers identifiés par la loi portant statut général de la fonction publique.

La STT avertit, cette grève est reconductible jusqu’à satisfaction des doléances.

T228