Infos Togo Projet de Construction du Complexe commercial Sun Plazza à Sokodé

La SOGECASO a le soutien de la Maison de l’Afrique (Paris-France)

Publié le vendredi 6 avril 2018, par

C’est bien ce qui se traduit par la réception du PCA de la SOGECASO, société d’administration du site Sun Plazza, Sylvain Sasse, par le Président du Conseil d’Administration de Maison de l’Afrique (Paris-France), PDG de SAPRO-Groupe, Premier opérateur économique de Congo-Brazzaville, Président de la Chambre de Commerce d’Agriculture, de pêche et de Métiers de Brazzaville ( Congo), Paul Obambi.

Au cours de cette rencontre entre les deux hommes, M. Obambi a formellement apporté son soutien ferme au projet citoyen-solidaire de construction d’Ensemble commercial Sun Plazza de Sokodé (ville prinicipale et chef-lieu de la région Centrale du Togo). Pour ce que l’on sait, ce projet pilote sera, d’après le premier responsable du Conseil d’Administration de la SOGECASO, étendu, après Sokodé, ""dans les années à venir à toutes les villes secondaires des pays d’Afrique francophone"".

Quoi de plus normal donc qu’un tel projet ambitieux bénéficie du soutien du Président du Conseil d’Administration de la Maison de l’Afrique (Paris-France), un panafricain convaincu.

Pour information, la Maison de l’Afrique est un regroupement de 10 chambrs de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture, de Métiers et de l’Artisanat de l’Afrique francophone. Elle s’ouvre à des opportunités immenses soutenues par plus de 100 millions de PME du continent et 3.000 entreprises de sa diaspora. Et des investissements à fort rendement, sa cellule spéciale, en charge des relations publiques à l’international et auprès des partenaires de l’Union européenne et des organisations de la Diaspora africaine, se charge de l’accompagnement.
T228