Infos Togo Economie : Fourniture de farine de maïs

LA SITRAPAT, nouveau partenaire du PAM et de l’ARAA

Publié le mercredi 24 juin 2020, par Gabinho

C’est une bonne nouvelle pour la société SITRAPAT installée à Tsévié dans la préfecture de Zio. Elle va fournir au PAM (Programme alimentaire mondial) et à l’ARAA (agence spécialisée de la CEDEAO) de la farine de maïs.

‘Sachant qu’il y a ces produits disponibles sur le marché togolais, nous sommes en train de discuter avec le gouvernement pour, non seulement établir la cartographie de cette disponibilité, mais aussi vérifier la qualité et les quantités disponibles pour satisfaire aux besoins des pays de la région’, a déclaré mercredi Aboubacar Kosha, directeur adjoint du PAM.

Les responsables des deux organisations ont procédé à une visite dans l’usine de Tsévié en compagnie de Damien Mama, le responsable du SNU (Système des Nations Unies) au Togo.

La société a bénéficié d’un investissement de 3 milliards de FCFA pour la mise en place de son activité de transformation pour produire une farine de haute qualité.
La SITRAPAT transforme environ 20 tonnes de maïs par jour et espère atteindre l’objectif de 50 tonnes.

Il faut rappeler que l’usine emploie actuellement une trentaine de personnes ; En acceptant ces offres, elle pourra doubler l’effectif et créer des emplois.
Elle achète l’ensemble de ses matières premières auprès des agriculteurs locaux car le Togo produit annuellement plus de 850.000 tonnes de maïs.

Yvette S. /T228