Infos Togo Etudiants togolais morts noyés au Maroc

La SEET réclame les corps et une enquête indépendante

Publié le mardi 24 septembre 2019, par Gabinho

Par une lettre adressée au Ministre Togolais des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur avec ampliation au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, dont nous nous sommes procurés copie, la SEET (Synergie des Elèves et Etudiants du Togo) vient réclamer le rapatriement des corps des étudiants qui sont morts noyés il y a quelques semaines au Maroc. « Au nom de la souveraineté et pour respecter la mémoire des étudiants disparus, la Synergie des Elèves et Etudiants du Togo (SEET) vous demande expressément le rapatriement des corps au Togo tout en exigeant l’ouverture d’une enquête indépendante pour que la lumière soit faite sur les circonstances des décès de ces étudiants », c’est un extrait de cette lettre en question. Lecture !.

RECEPISSE N°1186/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA DU 08 DEC. 2017
E-mail : seet.tg2017@gmail.com
REF SEET-LA 00134/19 Lomé, le 23 Septembre 2019

Le Bureau Exécutif National

A

Son Excellence

Professeur Robert DUSSEY,

Ministre Togolais des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur.

Lomé-Togo.

Objet : Demande de rapatriement des étudiants togolais décédés au Maroc,

Excellence Monsieur le Ministre,

Par la présente lettre, la Synergie des Elèves et Etudiants du Togo (SEET) vous exprime les vives consternations des étudiants des deux universités publiques du Togo sur les décès de nos camardes dans des circonstances floues en terre étrangère.

Excellence Monsieur le Ministre, la Synergie des Elèves et Etudiants du Togo (SEET) a échangé avec les parents des étudiants défunts et ont souhaité le rapatriement des corps de leurs enfants.

Ainsi, au nom de la souveraineté et pour respecter la mémoire des étudiants disparus, la Synergie des Elèves et Etudiants du Togo (SEET) vous demande expressément le rapatriement des corps au Togo tout en exigeant l’ouverture d’une enquête indépendante pour que la lumière soit faite sur les circonstances des décès de ces étudiants.

Tout en vous priant d’accuser bonne réception, la Synergie des Elèves et Etudiants du Togo (SEET) vous prie de recevoir, Excellence Monsieur le Ministre, l’expression de sa préoccupation urgente

Basile AMENUVEVE

Ampliation :

- MESR