Infos Togo Universités publiques du Togo

La SEET et la LTDE de l’UK décidées à manifester jusqu’à la sortie des tranches

Publié le vendredi 16 mars 2018, par

Six mois de cours sans tranche d’allocations d’aides, ni de bourses pour les étudiants des Universités publiques du Togi (Lomé et Kara). En AG ce jour à Kara, la LTDE de cette seconde université du Togo et la SEET qui est venue en soutien à cette manifestation, ont une fois de plus formulé leur revendication des tranches qui peinent à sortir six après le début de l’année universitaire.

Au terme de cette AG, il est à noter que les formulations des revendications vont d’une association à une autre.

Ainsi, si la SEET ""invite les autorités togolaises à faire preuve de bon sens en virant le plus tôt possible les tranches pour assurer une bonne continuité des activités pédagogiques dans nos universités car la manifestation d’aujourd’hui n’est qu’un avertissement"", la LTDE pour sa part ""demande en conséquence au ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche de vite se ressaisir afin d’éviter que la situation s’envenime dans les deux grandes universités du Togo"".

Et de commun accord, les deux regroupements des étudiants togolais indiquent que ""les manifestations continuent jusqu’à la sortie effective de nos tranches et donne rendez-vous à tous les camarades étudiants sur le lundi, 19 Mars 2018 à partir de 07h devant AGORA B"".

T228