Infos Togo Législatives et locales de 2018 au Togo

La révision des listes électorales dès ce mois de Janvier

Publié le mercredi 10 janvier 2018, par Gabinho

C’est du moins ce que livre comme information, un communiqué ayant sanctionné ce jour le premier Conseil des ministres de l’année 2018. Selon le communiqué ayant sanctionné ces travaux présidés par Faure Gnassingbé, ""la CENI a prévu d’entamer dès ce mois de janvier, la révision des listes électorales"" et, ""la première étape dans le cadre de cette opération de révision consiste à la mise en place des commissions électorales locales indépendantes (CELI)"".

C’est donc dans cette optique qu’un décret a été adopté ce jour fixant le nombre des Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) et leurs ressorts territoriaux.

Et pour les législatives et les élections locales qui ont lieu cette année au Togo, ""le présent décret prévoit 38 commissions électorales locales indépendantes, de même que leurs ressorts territoriaux"".

Il s’agit à tout prendre d’une disposition qui se veut conforme aux dispositions de l’article 27 de la loi portant code électoral.

Pour information, ce décret vient confirmer encore plus la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante), dont les membres sont entrés en fonction depuis le 20 octobre 2017, dans les activités de préparation des différents scrutins prévus en 2018, entamé depuis plusieurs mois déjà.

T228