Afrique Ghana / Covid-19

La réouverture des aéroports annoncée pour le 1er Septembre prochain

Publié le lundi 17 août 2020, par Gabinho

Face à la progression du mal de la Covid-19, et pour garantir la sécurité de la population, les autorités ghanéennes avaient décidé à l’époque de fermer les frontières terrestres, les aéroports ainsi que tous les lieux de rassemblement. Plusieurs mois après cette décision, c’est le mouvement inverse qui est envisagé par le président ghanéen Nana Akufo-Addo qui compte rouvrir les aéroports le 1er Septembre prochain.
« Je sais que beaucoup demandent quand nos frontières, et en particulier notre aéroport international, l’aéroport international de Kotoka, seront ouverts », ainsi s’exprimait hier dimanche à la télévision, Nana Akufo-Addo.
Dans ce discours à la nation, il est indiqué que le président en collaboration avec les ministères ont pris des mesures adéquates pour favoriser une réouverture sécurisée sans risque de contamination.
« Conformément à mes instructions, le ministère de l’Aviation, l’Autorité de l’aviation civile du Ghana et la compagnie des aéroports du Ghana travaillent avec le ministère de la Santé et ses agences, pour s’assurer que nous soyons prêts à rouvrir notre aéroport (...) d’ici le 1er septembre », a-t-il déclaré.
Le Ghana compte 239 morts parmi les 42.653 cas recensés, cependant le Président rassure la population et étale les mesures prises pour protéger les passagers.
« Je m’assurerai toutefois que nous soyons en mesure de tester chaque passager qui arrive dans le pays pour éviter la propagation du virus », a-t-il ajouté.

Severin A.