Infos Togo Crise togolaise / Mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO

La rencontre entre le Comité de suivi et les protagonistes avortée et repoussée au 27 Août

Publié le jeudi 16 août 2018, par

Les clarifications des facilitateurs attendues cette semaine ne seront pas faites cette semaine. C’est finalement le 27 Août prochain qu’aura lieu la rencontre prévue entre le Comité de suivi et les protagonistes pour y apporter des clarifications aux recommandations faites par la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo.

C’est l’information apportée ce Jeudi matin par la présidente du Groupe parlementaire ANC et vice présidente de cette même formation politique membre de la C14 (Coalition des 14 partis de l’opposition), Isabelle Améganvi, qui intervenait chez nos confrères de Taxi Fm.

En attendant donc cette rencontre, le Comité de suivi de la CEDEAO devra poursuivre en coulisse le travail entrepris en vue de permettre la mise en œuvre effective de la feuille de route pour une sortie de crise au Togo.

Des dires de dame Améganvi, c’était le 14 Août dernier que devrait avoir lieu la rencontre qui a été finalement avortée et repoussée au lundi 27 Août prochain.

C’est en tout cas, l’un des sujets avec celui de la mise en branle une nouvelle fois de la machine à élection de la CENI, sur lesquels la Coalition aura à se prononcer ce jour au cours d’une conférence de presse.

T228