Infos Togo Plus grand défi de la jeunesse togolaise

La problématique de l’emploi vue par Dr Thon

Publié le mardi 17 décembre 2019, par Gabinho

Nous devons tous nous engager dans un Plan National d’Alternance démocratique, pacifique et productive afin de donner des chances à notre jeunesse à partir de 2020, de jouir des opportunités et de se relever économiquement.

J’ai participé ce week-end au Palais des Congrès de Lomé, à un panel dénommé Forum de la Jeunesse Unie Panafricaine Engagée initié par l’association Jeunesse Active pour le Développement Social.

Panéliste sur le thème de la *Problématique de l’emploi et les secteurs porteurs*, aux côtés de deux représentants du gouvernement, j’ai rassuré la jeunesse togolaise que nous avons assez de ressources, de moyens et de potentialités pour donner opportunité à chacun des fils et filles de ce pays avec le désir qui nous anime de faire de ce dernier une référence mondiale. Mais leur ai-je dit, pour que cela advienne chacun devra payer le prix du changement que nous crions. Pour 2020, la Golden Year, il nous faudra tous nous engager dans un Plan National d’Alternance dont l’aspect productif conduira à la création d’opportunités inédites rien qu’en valorisant nos ressources et potentialités.

J’ai également appelé les jeunes togolais à choisir de devenir des leaders transformateurs. Ceci nécessite 3 éléments essentiels notamment une vision, une équipe et l’identification d’un besoin communautaire auquel il faudra répondre. C’est ainsi que nous créerons des modèles de jeunes entrepreneurs réussis, gages de la transformation de la société.

Jeunesse togolaise, vous êtes la source de mes inspirations et ensemble nous ferons la plus grande différence.

Dr. Kodjovi Atna Thon

https://www.facebook.com/1740313079602064/posts/2245749509058416/?d=n