La position du G5 sur la répression sanglante du samedi 08 Décembre dernier

Par un communiqué dont la rédaction de Telegramme228 a reçue copie, le G5 (Les ambassades d’Allemagne, des Etats-Unis d’Amérique, de France, la délégation de l’Union européenne au Togo et la coordination du système des Nations unies) ont donné leur avis par rapport à la douloureuse et meurtrière répression qui s’est abattue les Samedi 08 et Lundi 10 sur les militants de la C14 alors qu’ils répondaient à un appel à manifester de leurs leaders.
Les ambassadeurs de ces cinq représentations accréditées au Togo disent suivre « avec préoccupation les derniers développements de la situation au Togo ».
Aussi, les 5 « regrettent les décès enregistrés et les violences lors des évènements récents ». Et, disent-ils attendre « les résultats des enquêtes annoncées par le gouvernement ».
Tout en appelant les parties à la retenue, David Gilmour et ses collègues « soulignent encore une fois la nécessité de préserver un climat de paix et d’éviter toute forme de violence ». Ils proposent leur disponibilité à venir « en appui à la CEDEAO, à accompagner les partenaires togolais pour la résolution durable de la crise ».
T228
Tweet
Publié le jeudi 13 décembre 2018, par