Infos Togo Tournoi de l’UFOA B Dames 2019

La participation des Eperviers Dames toujours d’actualité

Publié le vendredi 8 février 2019, par

Les Eperviers dames du Togo seront ou ne seront pas à la CAN 2019, version féminine, en Côte d’Ivoire ? La question reste en suspens dans la mesure où, au même moment où la CAF sur son site vient de publier les résultats d’un tirage au sort de cette compétition, sans le Togo, des informations en provenance de la FTF (Fédération Togolaise de Football) font comprendre que le délai de confirmation de la participation du pays à cette compétition sous-régionale dames qui se dispute du 02 au 12 Mai 2019, court jusqu’au 28 Février 2019.

En fait, selon un courrier dont peut se prévaloir la FTF, et en date du 18 Janvier 2019, le pays était « invité à confirmer la participation de son équipe au plus tard le 28 Février 2019 ».

Nos sources, proches de la FTF, reconnaissent que le Togo n’est toujours pas encore engagé dans la compétition, mais informent que « les discussions se poursuivent entre la FTF et le ministère des Sports », pour que l’équipe féminine du Togo soit engagée.

On attend dès lors de voir si les parties trouveront finalement un terrain d’entente pour que cette équipe cornaquée par Kaï Tomety soit engagée dans cette compétition, comme ce fut le cas déjà lors de la première édition l’année dernière.

Toutefois, selon le tirage au sort dont faisait allusion le site de la CAF, le pays organisateur la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Niger et le Sénégal sont placés dans la poule A, alors que de l’autre côté dans la poule B, ce sont le Nigeria, le Ghana, la Guinée et le Mali qui s’affronteront.
T228