La négligence d’un propriétaire de maison occasionne le décès d’un jeune électricien, dans l’effondrement d’un immeuble

Douloureuse journée de fête de Noël au quartier Agoè-Adougba, dans la banlieue Nord de Lomé.
Selon une information de nos confrères de Pyramide FM, une radio de Lomé, un jeune électricien a perdu la vie le 25 décembre 2020, jour de Noël, au quartier à Agoè-Adougba, dans l’effondrement d’une maison à étage en construction. Outre le décès, cet effondrement a également occasionné des blessés, des maçons.
D’après les précisions, l’immeuble écroulé est une maison en construction de niveau R+1 et les ouvriers étaient en plein travail sur le chantier ce jour de la Noël, quand, soudainement, l’immeuble s’est écroulé.
Le corps du jeune électricien a été retiré des décombres par les agents du corps des sapeurs-pompiers qui ont été dépêchés sur les lieux. Des mots d’un des témoins de la scène qui accuse le propriétaire de la maison de négligence, « on vient de perdre un concitoyen par négligence du propriétaire de la maison. Le propriétaire n’a pas fait appel aux techniciens. Il est lui-même architecte, ingénieur et entrepreneur… Comment peut-on comprendre que pour une maison à étage, on utilise les barres de fer de 8 pour faire une dalle. Depuis que l’incident s’est produit, on l’appelle il ne vient pas… ».
T228
Publié le lundi 28 décembre 2020, par Gabinho