Infos Togo Noël noir à Agoè-Adougba

La négligence d’un propriétaire de maison occasionne le décès d’un jeune électricien, dans l’effondrement d’un immeuble

Publié le lundi 28 décembre 2020, par Gabinho

Douloureuse journée de fête de Noël au quartier Agoè-Adougba, dans la banlieue Nord de Lomé.

Selon une information de nos confrères de Pyramide FM, une radio de Lomé, un jeune électricien a perdu la vie le 25 décembre 2020, jour de Noël, au quartier à Agoè-Adougba, dans l’effondrement d’une maison à étage en construction. Outre le décès, cet effondrement a également occasionné des blessés, des maçons.

D’après les précisions, l’immeuble écroulé est une maison en construction de niveau R+1 et les ouvriers étaient en plein travail sur le chantier ce jour de la Noël, quand, soudainement, l’immeuble s’est écroulé.

Le corps du jeune électricien a été retiré des décombres par les agents du corps des sapeurs-pompiers qui ont été dépêchés sur les lieux. Des mots d’un des témoins de la scène qui accuse le propriétaire de la maison de négligence, « on vient de perdre un concitoyen par négligence du propriétaire de la maison. Le propriétaire n’a pas fait appel aux techniciens. Il est lui-même architecte, ingénieur et entrepreneur… Comment peut-on comprendre que pour une maison à étage, on utilise les barres de fer de 8 pour faire une dalle. Depuis que l’incident s’est produit, on l’appelle il ne vient pas… ».
T228