Infos Togo Togo Mort / Pouvoir et opposition tire le drap de la victoire de son côté

""La maturité des Togolais a pris le dessus sur la legerté intellectuelle et l’incoherence politique"", David Ourna Gnanta

Publié le mardi 19 juin 2018, par

Pour la C14 qui a appelé les Togo à observer hier Lundi 18 Juin 2018, la journée Togo Mort, ce fut une réussite. son de cloche divergent du côté du pouvoir togolais ou dumoins des partisans du parti UNIR qui n’ont de cesse clamer que les Togolais on vaqué librement à leurs activités, faisant fi de l’appel de l’opposition.

Au lendemain de cette journée, c’est un des militants de ce parti (UNIR) qui a jugé utile de donner son appréciation de ce qu’a été la réaction des Togolais. David Ourna Gnanta, ancien membre du parti de l’opposition, l’Alliance de Dahuku Péré, croit savoir que ""tout homme politique qui a une meilleure connaissance du quotidien des togolais, ne peut encourager l’arrêt des activités puisque les premières victimes ce sont les populations"". Et, continue-t-il, ""face à cet appel à un Togo mort, la maturité des Togolais a pris le dessus sur la legerté intellectuelle et l’incoherence politique des 14 partis qui peinent à mobiliser pour une révolution imaginaire. J’ai vu mes compatriotes vaquer librement à leurs occupations pour trouver de quoi nourrir leurs familles"".

Une analyse de situation qui contraste avec ce qui a été vu hier dans certains quartiers de Lomé, comme Bé, Bè Kpota, Akodesséwa et autres, où il n’y avait pas eu presque pas de circulation et des boutiques fermés presque sur une bonne partie de la journée ou presque toute.

Enfin affirme, David Ourna Gnanta, que ""notre progrès democratique doit être progressif, prenant en compte nos realités socio culturelles et economiques et le contexte international"".
T228