Infos Togo Universités du Togo / Zéro (0) tranche en six mois

La LTDE section Kara en AG de grande envergure demain vendredi

Publié le jeudi 15 mars 2018, par

Kara a-t-elle commencé par prendre goût aux mouvements contrairement aux dires du ministre Yark Damehame, que « peut-être que Kara n’est pas intéressée » ? C’est la grande interrogation, parce que, après les mouvements de soutien des enseignants et des jeunes élèves de Lama Kpeda pour réclamer leur enseignant, Claude Pelelem, entre temps arrêté avant d’être remis en liberté, c’est au tour de la LTDE (Ligue Togolaise des Droits des Etudiants) section Kara, de s’annoncer à travers une Assemblée générale dit-on de grande envergure.

Selon un communiqué de la section Kara de cette ligue, « se joignant à l’appel de la Section Université de Lomé, elle convie tous les étudiants de l’Université de Kara à une Assemblée Générale (AG) de grande envergure le vendredi 16 Mars 2018 à 11h pour dire non seulement TROP C’EST TROP mais aussi pour demander l’augmentation des tranches.

« Six (06) mois de cours après, nos tranches, censées sortir depuis fin décembre-janvier ne sont pas encore sorties. Alors qu’étudier sans bourses et allocations de secours est un véritable parcours de combattant. Jusqu’alors on a pu tenir grâce aux prêts et à certaines acrobaties. Mais là on en peut plus », relève le communiqué signé du Secrétaire général de la Section Kara de la LTDE, Gnimdou Pitho.

En attendant l’AG de demain vendredi, la LTDE Kara demande « aux autorités de faire pression sur le Ministre de l’économie et des finances et sur le directeur du Trésor public afin que nos tranches soient disponibles sur nos comptes au plus tard Vendredi ».
T228