Infos Togo 1er Juin 2019 / Journée de l’arbre

La liste C14 Lacs 3 de Dr Gnagnon en a fait d’une pierre deux coups

Publié le samedi 1er juin 2019, par Gabinho

""Celui qui a planté un arbre avant de mourir, n’a pas vécu inutile"", c’est connu. Mais au-delà du simple adage, c’est le message d’un engagement pour la protection de l’environnement que Dr Jean Emmanuel Gnagnon a adressé aujourd’hui 1er juin 2019 aux populations de la commune d’Agbodrafo (Lacs 3) après qu’il a symboliquement mis en terre des plants dans l’enceinte du lycée d’Agbodrafo.

Figure de proue sur la liste de la Coalition C14 dans cette commune pour les élections locales prévues pour le 30 juin prochain, ce jeune universitaire très engagé pour le développement, ancien président national de l’ATBEF et l’un des responsables charismatiques du mouvement Les Sentinelles de la République, multiplie les rencontres d’échanges avec les groupements, les associations, les leaders d’opinion ainsi que les opérateurs économiques de la localité, toujours soutenu par l’ensemble des candidats sur sa liste.

Ce 1er juin a donc été, en outre, l’opportunité pour lui et toute son équipe de s’entretenir avec des équipes de football avec qui les enjeux des élections locales ont été abordés ainsi que la nécessité de voter utile pour un vrai changement en termes d’infrastructures, de formation, d’emploi des jeunes, de santé, de tourisme, d’assainissement, etc.

Déjà, les intentions de votes s’accumulent et l’espoir d’un avenir meilleur pour la commune Lacs 3- Agbodrafo est garanti.

Pour Dr Gnagnon, ""Les plants mis en terre aujourd’hui dans le lycée d’Agbodrafo sont le symbole du début d’une nouvelle ère de gouvernance dans notre pays et dans cette commune. C’est l’engagement des populations à se tourner vers un changement de leadership qui va permettre une gouvernance participative et un développement certain. Beaucoup nous ont déjà garanti leurs voix et leur engagement pour la transformation positive de la localité. Je voudrais donc remercier infiniment nos mères, nos soeurs, nos frères et nos pères pour leurs accompagnements multiformes pour la victoire commune sur la mauvaise gouvernance"".

Pour rappel, la liste de la Coalition C14 prévoit déjà une grande sensibilisation ce dimanche 02 Juin à Dagué et une autre à Kpémé avec des groupements de femmes engagés contre la pauvreté.

T228