Infos Togo Nuit des Bacheliers / 1ère édition

La lanterne des futurs étudiants de l’IAEC éclairée

Publié le jeudi 20 septembre 2018, par

Des universités privées sur la plateforme de l’enseignement professionnel au Togo, elle est l’une de celles qui ne cessent à fond dans les innovations. Nouvelle trouvaille, ce fut la nuit des Bacheliers que l’IAEC (Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales) a pris sur lui d’organiser ce mercredi 19 Septembre à l’attention des jeunes bacheliers du Togo.

Pour cette soirée qui a connu la participation de jeunes gens, les responsables de l’IAEC se sont succédés au podium, pour apporter des informations utiles aux bacheliers afin de les aider dans leur choix de formation professionnelle et des opportunités qu’offre cette université privée à ses apprenants. C’est à cet exercice que se sont pliés le Directeur général, M. Abissi et M. Djeddo.

Les informations ainsi reçues, l’IAEC ne lésinant pas sur la promotion n’a pas manqué de profiter de l’occasion, au travers d’une série de questions-réponses de satisfaire encore plus la soif d’infornation de ses futurs étudiants.

Il est clair que cette soirée vient participer aux dispositions à prendre en vue d’une bonne préparation de l’année académique 2018-2019.

Pourquoi choisir l’IAEC ? A cette question, l’IAEC, reconnu par le CAMES, par le biais de M. Djeddo a opposé trois critères qui interviennent ou doivent intervenir dans le choix d’une université. Ces critères sont d’après celui-ci, ""la reconnaissance des diplômes délivrés, au plan international"", ""la qualité de la formation"" et enfin ""que la formation offerte par l’université cadre avec la personne de l’êtudiant"". Les trois critères étant effectifs à l’IAEC, M. Djeddo n’y est pas allé pas par des détours pour inviter les jeunes bacheliers à rejoindre cet établissement universitaire. ""Mes amis, réussissez votre vie avec l’IAEC"", a-t-il lancé.

Et c’est visiblement cette invite que vient faciliter encore plus le concours d’aide financière qu’organise donc l’IAEC ce 22 Septembre 2018 et dont les inscriptions se font et se poursuivre jusque dans la matinée du concours. Aussi certains jeunes bacheliers sortis avec mention Très bien et bien sont repartis avec des 3/4 et 1/2 bourses.

Pour information, la rentrée pour les premières années, le 08 Octobre 2018

Les trois frères Mounir, Jacques Stone... Djikson, Edson le Zorro, ont égayé le public présent à cette nuit des Bacheliers.

Créé depuis 1988, l’IAEC est aujourd’hui présent dans 8 pays d’Afrique.
T228