Infos Togo ""Ensemble pour le Togo"" vs Betty Chausson

La Justice donne raison à Bodjona et colistiers

Publié le mardi 4 juin 2019, par Gabinho

Pascal Bodjona et ses colistiers peuvent enfin crier ""Ensemble pour le Togo"" sans crainte lors des locales du 30 Juin prochain. C’est le fruit la décision rendue ce mardi par la Chambre administrative de la Cour suprême dans ce dossier qui oppose la liste de l’ancien ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona et et dame Betty Chausson qui se réclame première responsable de l’Association """"Ensemble, le Togo"".

Si cette dame accuse la Liste ""Ensemble pour le Togo"" de l’ancien bras droit de Faure Gnassingbé, tombé en disgrâce depuis plusieurs années, et ses colistiers d’avoir plagié le nom de son organisation, la Chambre administrative en a décidé autrement. Elle a opposé à la plaignante le fait qu’elle n’avait pas qualité de poser une telle action. Elle a dès lors rejeté purement et simplement la plainte. C’est une décision de justice qui ne vient que confirmer les propos du Secrétaire général de ""Ensemble, le Togo"" qui avait préalablement contesté la démarche de Betty Chausson. D’après lui, une plainte au nom de l’association est un rôle dévolu au président fondateur, François Fidegnon Kpakpo.

Cette bataille juridique gagnée, place dès lors à la décision de la Cour suprême sur le dossier de candidature même de la liste ""Ensemble pour le Togo"".

T228