Infos Togo Présidentielle de 2020 / Sans attendre l’officialisation de sa candidature

La JDR vote Faure Gnassingbé

Publié le samedi 28 septembre 2019, par Gabinho

Dans une sortie ce Samedi à Lomé, la Jeunesse Debout pour le Développement (autrefois Mouvement des Jeunes pour la République, créé en Avril 2013), sans attendre une quelconque candidature de Faure Gnassingbé pour la présidentielle de 2020, et même que la date du scrutin ne soit annoncée, accorde son vote à Faure Gnassingbé pour un nouveau mandat de 5 ans, alors même que certaines voix s’élèvent contre un 4ème mandat.

Ce mouvement qui dit apprécier ""le pluralisme politique au sein de l’actuelle Assemblée nationale, ce qui prouve à suffisance, les valeurs démocratiques, dans la vie politique togolaise"", juge que ""seul le président de la République, Faure Gnassingbé, peut continuer cette œuvre salutaire pour notre pays, c’est pourquoi, elle soutient, sans faille, sa candidature à la magistrature suprême, pour 2020"".

Pour justifier ses prises de position en faveur de Faure Gnassingbé, la JDR dirigée par Timothé Ayissim, indique avoir constaté, ""avec joie, une stabilité sociopolitique dans le pays"", après la situation d’instabilité sociopolitique vécue à la suite des manifestations de l’opposition le 19 Août 2017. Mieux encore, soutient le mouvement, le ""pays a retrouvé sa sérénité et avance tranquillement vers son développement amorcé par le président de la République"". Et c’est donc cette accalmie qui a permis l’organisation des élections législatives du 20 Décembre 2018 et locales le 30 Juin 2019.

Mais en attendant la présidentielle, la JDR annonce sa prochaine opération de salubrité à Togblékopé dans la Commune d’Agoè-Nyivé 4.

T228