Nos régions Zio / Pour une couverture médiatique plus professionnelle

La HAAC ""arme"" journalistes et patrons de presse à Tsévié

Publié le vendredi 30 novembre 2018, par Gabinho

Patrons de la presse, Mercredi, hier Jeudi les journalistes, ce sont les cibles choisies par la HAAC pour faire un rappel des règles à observer durant la période électorale et le rôle que ces médias devront jouer.

Autour du thème ""Le professionnalisme dans la couverture médiatique des élections législatives 2018"", cette session d’échange ouverte ce jour à Tsévié (P/Zio), sera marquée d’après les organisateurs, par trois communications à savoir, ""Enjeux et défis des élections législatives et responsabilité sociale du journaliste"", ""Cadre légal de la régulation des médias en période électorale"" et ""Gestion d’une rédaction en période électorale : cas pratique"".

Représentant le président de la HAAC, Lalle Kanake, situant cette session dans son contexte appelé les hommes de médias, à une vigilance accrue dans ces périodes sensibles que constituent celles des élections et précisément celles des législatives de Décembre prochain, à se défaire des accusations sans preuve qui peuvent parfois conduire à des situations ingérables. Au nom de son président, il a souhaité que la couverture des élections législatives soit professionnelle.

Le préfet de Zio s’est fait représenter à l’ouverture des travaux.

T228