Infos Togo Elections locales/Dépôt de candidature

La grosse faveur de la CENI

Publié le lundi 27 mai 2019, par Gabinho

Pour les élections locales du 30 Juin prochain, la date de clôture du dépôt des dossiers de candidatures c’est bien ce lundi 27 mai 2019 à minuit. Toutefois, la CENI (Commission élection nationale indépendante) vient d’accorder une faveur aux potentiels candidats dont les dossiers seraient incomplets.

Selon un communiqué rendu public ce lundi 27 mai 2017 par la CENI, Tchambakou Ayassor, le Président l’Institution en charge de l’organisation et de la supervision des élections au Togo, rappelle aux partis politiques, aux regroupements des partis politiques légalement constitués et aux groupes de candidats indépendants, que la date de clôture de dépôt des dossiers de candidatures pour le compte des élections municipaux « reste fixée sur aujourd’hui lundi 27 mai 2019 à minuit ».

Toutefois, précisé le communiqué, le président de la CENI porte à la connaissance des candidats qui n’ont pas « encore obtenu leur casier judiciaire qu’ils sont autorisés à déposer leur dossier en attendant de compléter avec le casier judiciaire au plus tard demain mardi 28 mai 2019 à 15heures ».

T228 (avec Atlanticinfos)