Infos Togo Agropole de Kara / Pour renforcer les capacités des exploitants agricoles

La Fondation Saemaul mouille le maillot !

Publié le mardi 10 décembre 2019, par Gabinho

Pour un bon fonctionnement de l’Agropole de Kara une fois son installation établie, la Fondation Saemaul mouille le maillot. Depuis hier lundi, cette fondation pour la mondialisation du mouvement Saemaul, engagée aux côtés du gouvernement togolais dans le cadre de l’implantation de l’agropole de Kara, réunit depuis hier lundi en atelier de formation en lien avec l’entame des activités de terrain de la Fondation Saemaul, des conseillers agricoles de l’ICAT, des animateurs Saemaul et des leaders communautaires.

Des informations parvenues à notre rédaction, par cette session de formation en prévision à l’installation de cette agropole de Kara qui se veut la phase pilote du programme de développement des agropoles au Togo, l’on compte former les bénéficiaires, à impulser le changement des mentalités parmi les communautés desquelles ils sont issus. Ainsi, une fois formés, ils auront pour mission de travailler à renforcer les capacités des exploitants agricoles et autres acteurs ruraux pour faciliter les contacts avec les investisseurs. Aussi, indique-t-on que ces acteurs qui sont formés pour assurer cette mission ont été dotés de 22 motos dont le coût global est de 55 millions FCFA.

Dans l’agenda de l’APRODAT (Agence de Promotion et de Développement des Agropoles au Togo) dirigée par Dr Akouvi Ari, l’agropole de Kara une fois installée sera suivie de celle de l’Oti.
T228

N.B : Photo Togofirst