Infos Togo Société

La CSET est aussi dans la dynamique solidaire contre le covid-19

Publié le vendredi 17 avril 2020, par Gabinho

Les enseignants membres de la coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET) ont manifesté ce jeudi leur geste de solidarité nationale envers le corps médical dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Comme cela se voit sur la photo illustrative, ils ont offert des kits d’hygiène et de protection au CHR Lomé-Commune.

Ces matériels sont le fruit d’une campagne de mobilisation financière lancée au sein de l’organisation syndicale. Aucun montant n’a été exigé, mais librement les enseignants ont donné, chacun ce qu’il peut, juste pour contribuer à sa manière à lutter contre cette pandémie mondiale.

Les dons ont été remis par le porte-parole de la CSET en présence d’autres de ses camarades.

Le lot est essentiellement composé de deux (2) dispositifs semi modernes de lavage de mains, vingt-cinq (25) litres de solution hydroalcoolique, trois cent cinquante (350) paires de gants et deux cent cinquante (250) unités de cache-nez.

Pour les respinsables de la CSET, le geste s’inscrit dans le cadre du “Projet de contribution de la cset a la lutte contre la pandemie a coronavirus (covid19)”. Du 28 mars au 10 avril, il a permis de lancer un appel de fonds volontaires auprès des enseignants en général et des membres de la CSET en particulier.

La CSET voudrait apporter sa modeste contribution financière et matérielle au comité national de riposte mis en place par les plus hautes autorités de l’Etat. Aussi voudrions-nous réaliser ce projet pour contribuer à endiguer la pandémie à Coronavirus afin de renouer avec la quiétude et la sérénité dans les esprits à tous les niveaux et d’espérer dans les meilleurs délais la reprise de toutes les activités, notamment celles pédagogiques dans notre pays”, a déclaré Yaovi Ilétou Atchou Atcha, porte-parole de la CSET.

À cause de la pandémie au coronavirus, les enseignants sont aussi victimes du ralentissement constaté au niveau de tous les secteurs d’activités. Les établissements scolaires sont fermés depuis le 20 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.