Infos Togo Togo

La Covid-19 a un nouveau foyer : Le Service de la Nationalité

Publié le mercredi 11 novembre 2020, par Gabinho

2.558 cas confirmés recensés dans tout le Togo, depuis que la maladie a fait irruption sur les 56.600 km2 le 6 Mars 2020, pour 1.763 guérisons et un total de 129.834 tests de laboratoire effectués, et 57 décès. Ce sont là les derniers chiffres sur l’état des lieux de la Covid-19 communiqués hier Mardi 10 Novembre 2020.

D’après nos confrères de 228news, il a été détecté au service de Nationalité 8 à 9 personnes infectées à la Covid-19 au niveau de ce service de nationalité à Lomé, obligeant ainsi le ministère de la Santé à mettre tout le service de la nationalité en quarantaine pour éviter d’éventuelles décontaminations. Ainsi, le lieu est fermé.

‘‘Pour Kodjo la quarantaine un usager rencontré sur les lieux il ne cache pas sa déception « Aujourd’hui, le service de la nationalité n’a pas fonctionné. Il y aurait plusieurs cas de contamination au Covid 19. Ils ont renvoyé les justiciables avec pour motif, la décontamination des lieux. Avec cette histoire de pandémie, je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas pris les mesures dès le début sachant très bien que c’est une période de forte demande », a déclaré un usager. « Avec tous les risques et les moyens de transport, pour un duplicata de mille francs, il faut dépenser des vingtaine de mille pour venir à Lomé et l’obtenir ? Et je me demande pourquoi ne pas décentraliser le service comme celui des cartes d’identité ? Pour quelqu’un qui a déjà la nationalité et veut avoir un duplicata, il faut quitter même jusqu’à Dapaong pour avoir une copie à Lomé ? C’est terrible », s’interroge-t-il. « Imaginez le nombre de personnes que ceux-là ont contaminé au boulot, au sein de leur famille respective ? », a-t-il conclu ’’, c’est ce que l’on pouvait lire dans les colonnes de ce confrère en ce début de soirée.

A quand donc le retour à la normale et la reprise des prestations au niveau de ce service surtout en cette période où les nouveaux bacheliers ont besoin de leur Nationalité pour faire les formalités pour les différentes universités du pays ? La question reste posée.

T228