Infos Togo Elections locales partielles 2019

La Cour suprême annonce les résultats définitifs pour Vendredi prochain

Publié le mardi 27 août 2019, par Gabinho

Le 15 Août dernier se déroulait au Togo et dans cinq communes, les élections municipales partielles. Et depuis la semaine suivante la CENI s’est pliée à l’obligation de proclamation des résultats provisoires de ce scrutin.

C’est presque la même obligation qui amène la Cour suprême à annoncer la proclamation des résultats définitifs de ce scrutin qui a eu lieu dans les communes de l’Avé 2, Bassar 4, Oti-Sud 1, Wawa 1 et Zio 4.

Selon les termes d’un communiqué de l’institution dirigée par Akakpovi Gamatho, ""conformément à l’article 105 du Code électoral, la Cour suprême du Togo proclamera solennellement les résultats définitifs des élections municipales partielles du 15 Août 2019, ce Vendredi 30 Août 2019 à 10 heures précises"".

Et comme de coutume à ces occasions, la Cour dit donc inviter "" les responsables des partis politiques, groupes de partis politiques et têtes de listes de candidats indépendants en lice dans les cinq communes de : Avé 2, Bassar 4, Oti-Sud 1, Wawa 1 et Zio 4, à assister à l’audience publique solennelle qui se tiendra à la salle des audiences de ladite cour, sises au Conseil de l’Entente, (Rue de l’OCAM)"".

T228