Infos Togo Rencontre Mgr Kpodzro et opposition togolaise

La concertation a accouché de deux commissions pour baliser la voie vers la présidentielle

Publié le vendredi 25 octobre 2019, par Gabinho

Ils se sont retrouvés ce Vendredi à l’initiative de l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Kpodzro. Les leaders de l’opposition togolaise, à l’exception de ceux de l’ANC, du PNP et aussi du Parti des Togolais, qui ont brillé de par leur absence, sont parvenus à la mise sur pied de deux commissions qui ont pour tâche de travailler à parvenir à une élection présidentielle transparente au Togo en 2020.

L’une des deux commissions a la charge de travailler spécifiquement sur les conditions de transparence du scrutin. Quant à la seconde commission, elle edevra plancher sur les mécanismes indispensables pour contraindre le gouvernement à penser à la recomposition de la CENI et l’audit du fichier électoral.

En attendant une nouvelle rencontre dans les prochains jours, la démarche est bien appréciée des participants qui acceptent pleinement jouer leur partition pour l’atteinte des objectifs poursuivis.

Entre autres partis présents à ce premier rendez-vous, il y avaient les membres de la C14, le CAR, Santé du peuple, le Nid, le MCD, le MPDD, l’UFC, l’ADDI, le PSR, Ensemble pour le Togo, Front Citoyen Togo Debout, et aussi les candidats déclarés à cette élection présidentielle de 2020, Ekué Kpodar Gamessou et Dr Aubin Thon.

T228