Infos Togo Port de Pêche

La communauté des pêcheurs de Gbétsogbé à nouveau frappée par le deuil

Publié le mardi 21 juillet 2020, par Gabinho

Décidément, le temps n’est pas bon au port de pêche de Gbétsogbé (A plusieurs kilomètres à L’Est de Lomé). Quelques semaines après le décès d’un pêcheur emporté par les vagues lors d’une partie de pêche, et dont le corps fut repêché, c’est un autre drame qui vient coûter la vie à un autre pêcheur.

« Le vendredi 17 juillet 2020, dans la nuit, lors d’une partie de pêche, le pêcheur a été emporté lors d’une collusion entre la barque dans laquelle il se trouvait et une autre pirogue. L’accident a eu lieu dans le chenal d’accès du port de pêche. Son corps sans vie a été retrouvé ce lundi à la plage de Gbodzomé », c’est là le témoignage recueilli par nos confrères d’Agridigitale près des pêcheurs.

On peut mettre ce nouveau décès de pêcheur en moins de trois semaines, sous le coup des hautes marrées annoncées il y a quelques jours par le préfet maritime, qui, en tournée dans les communautés bordant la côte togolaise, a convié tous à faire montre de plus « de prudence pour toutes activités nautiques à proximité immédiate de la mer » pour éviter des incidents fâcheux en ces périodes d’agitation de la mer.

T228