Infos Togo Crise togolaise / A 5 jours de la sortie de la feuille de route de la CEDEAO

La Coalition des 14 chez le facilitateur ce jeudi, pour quoi faire ?

Publié le jeudi 26 juillet 2018, par

La réponse est toute simple à entendre la Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson.

« Nous sommes dans un processus de recherche de solutions durables à la crise que traverse notre pays et nous avons pour souci de contribuer à cet exercice et de faire en sorte que les solutions qui seront proposées mettent définitivement fin à la crise », c’est la réponse de cette dernière à ceux qui se demandent encore pour quoi faire, alors même qu’on est en route pour le 31 Juillet pour avoir la version finale d’une feuille de route élaborée par la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo.

En tout cas, pour ce qui pourront soutenir que tout a été déjà dit au cours des différents rounds du dialogue intertogolais piloté par le facilitateur ghanéen, Nana Akufo-Addo, ensuite épaulé par son homologue ghanéen, Alpha Condé, dame Adjamagbo-Johnson, déclare, « Nous voulons faire en sorte que le 31 juillet prochain, les solutions qui seront proposées soient adaptées à la situation que nous traversons. Il s’agit de mettre fin à la crise ».

On espère qu’au cours de la rencontre de ce jeudi à Accra, les responsables de cette coalition qui se sont transportés sur la capitale ghanéenne parviendront à faire comprendre la situation au facilitateur ghanéen, comme eux même le disent.
T228