Infos Togo Marche pacifique du Mouvement Espérance pour le Togo

La Coalition (C14) se rallie à la cause et appelle les Togolais à en faire autant

Publié le mardi 28 mai 2019, par Gabinho

Bien que pleinement engagée dans la course les élections locales avec des listes de candidatures déposées dans les différentes communes à travers le pays, la Coalition de l’opposition est bien dans la dynamique de la relance de la pression de la rue. C’est ce qui s’en ressent à travers un nouveau communiqué de ce regroupement qui ne compte plus que 7 partis politiques de l’opposition.

D’après les termes de ce communiqué dont notre rédaction a reçu copie il y a quelques instants, ""la Coalition de l’opposition C14 invite les populations de Lomé et ses environs à prendre part massivement à la grande marche citoyenne pacifique silencieuse du Mouvement des forces vives Espérance pour le Togo le Samedi 1er Juin 2019 à 9 heures"" à Lomé.

Par cet appel, la Coalition dirigée par Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson entend voir les Togolais dire une nouvelle fois ""non à la restriction des libertés de manifestation"" aussi, ""revendiquer notre droit constitutionnel de manifester"".

Pour rappel, cette marche qu’organise le révérend père Affognon et ses pairs, aura pour point de départ, le Collège Saint Joseph et pour point de chute, La Place de l’indépendance en plein coeur de la zone administrative de Lomé.
T228