Infos Togo Relations Sino-togolaises

La Chine annonce la construction du siège du Parlement togolais

Publié le vendredi 27 novembre 2015, par Gabinho

Bientôt l’Assemblée nationale togolaise ne sera plus un squatter. C’est ce que l’on peut dire suite à l’annonce hier jeudi par une délégation chinoise conduite par le conseiller en charge de la coopération économique à l’ambassade de Chine, Wu Ping, à la sortie d’une audience qui leur a été accordée par le Président de l’Assemblée, Dama Dramani, du démarrage imminent des travaux de construction de du Parlement togolais.
Il ressort des révélations que ce nouveau bâtiment qui sortira l’Assemblée nationale togolaise et ses députés de leur statut de squatter de la grande salle de réunion du Palais des Congrès de Lomé, sera construit dans la banlieue Nord de la capitale togolaise, Lomé. L’on entend par cette construction doter le parlement togolais d’un cadre plus adapté à son travail.
Il est à noter que cette nouvelle construction que la Chine entend offrir à l’Etat togolais viendra s’ajouter à la longue liste de réalisations déjà effectuées en faveur du Togo. On peut citer entre autres, la construction du stade de Kégué, d’un hôpital ultra-moderne aussi d’un paquet cadeau dont fait partie la nouvelle présidence.
Toutes ces réalisations ainsi que d’autres font de la Chine l’un des plus importants partenaires d’un Togo en développement.
G.K / F.S