Infos Togo Crise togolaise et feuille de route de la CEDEAO

La C14 se transporte sur Conakry pour « concertation »

Publié le jeudi 25 octobre 2018, par

« Madame la Coordinatrice, nous avons l’honneur de vous informer que Son Excellence Alpha Condé, président de la République Guinéenne, co-Facilitateur de la CEDEAO dans la crise socio-politique, vous convie à une rencontre de concertation. Ladite rencontre se tiendra le samedi 27 octobre 2018 à Conakry », c’est le contenu d’un courrier d’invitation reçu par la C14 (Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise), courrier signé par Dr Garba Lompo, Représentant Permanent de la CEDEAO au Togo.

Cette annonce qui fait suite à un déplacement du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, à Accra le Mercredi 24 Octobre 2018, cache difficilement qu’il soit question au cours de ces deux déplacements d’acteurs politiques togolais de la feuille de route de la CEDEAO et de sa mise en œuvre.

Si l’on parle de concertation, il faut toutefois noter que lors d’une sortie devant la presse mardi la Coalition des 14 dont Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson est la Coordinatrice s’est montrée hostie à toutes manœuvres du pouvoir de Lomé, en vue de l’organisation des législatives le 20 Décembre prochain.
T228