Infos Togo Meetings de remobilisation et de galvanisation des populations

La C14 annoncée à Atiégou, Kagnikopé, Djagblé, Zanguéra, Avédji et Ségbé

Publié le mercredi 30 mai 2018, par

Alors qu’il y a eu divergence de vue sur les meetings du week-end dernier, la Coalition des 14 s’annonce pour cette fois dans six localités de Lomé et ses périphéries le week-end prochain.

Des dires du Conseiller du président national de ADDI (Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral) et député du même pari politique, membre de la C14, Dr François Kampatib, le week-end sera chargé pour ce regroupement de partis politiques de l’opposition togolaise.

La C14, d’après lui, projette 6 grands meetings de remobilisation et de galvanisation des Togolais épris de démocratie et de liberté le week-end prochain.

Selon le programme qu’il a décliné, le Samedi 02 Juin 2018, il sera question de trois (3) meetings simultanés dans les localités d’Atiégou, Kagnikopé et Djagblé.

Et le lendemain, Dimanche 03 Juin, ce sont les quartiers de Zanguéra, Avédji et Ségbé qui devront s’apprêter à accueillir les mêmes exercices avec la présence effective des responsables de la C14.

En prélude à ce week-end chargé, François Kampatib qui dénonce le fait que « le Togolais n’est pas assez courageux pour sortir et exprimer ce qu’il veut », appelle toutefois ces populations à faire nombreux le déplacement de ces lieux précités ne serait-ce que « pour écouter les nouvelles directives de la Coalition ».

Pour information, la Coalition des 14 réclame le retour à la Constitution de 1992. On attend de voir si ces différents meetings redonneront de la verdure à la mobilisation pour les grands manifestations que la Coalition entend remettre pour faire entendre raison au pouvoir de Lomé.
T228