Infos Togo Reconversion à l’Islam au Togo

L’UNCIT à la conquête des fidèles pour Allah à Elavagnon et Danyi

Publié le mercredi 27 février 2019, par

Ils ont pris sur eux de faire connaitre la religion musulmane et mieux le Coran aux Togolais. Eux, ce sont les membres de l’UNCIT. Lancée depuis 22 ans dans une campagne de reconversion des âmes pour Allah, l’UNCIT (Union Nationale des Convertis à l’Islam au Togo ou en Anglais, The National Union of Moslem Converted in Togo), dirigée par Aladji Mohamed, continue son chemin au sein des populations.

Dernières à recevoir la visite de ces messages du saint Coran, ce sont les populations d’Elavagnon et de Danyi.

Selon le président de cette union, plus que campagne de conquête des âmes pour Allah le miséricordieux, il a été aussi dans leur mission de donner aux populations un mieux être. Ainsi, aux côtés des projets d’ordre religieux, ils pensent à des projets sociaux tels l’érection de forge pour les populations du Togo qui ont difficulté pour disposer de l’eau potable et aussi, à des activités génératrices de revenus ou à la création de l’emploi au travers certaines initiatives, ensemble avec leurs partenaires.

Mais avant tout, grâce à l’appui d’un partenaire turc, c’est une mosquée et un forage qui ont été inaugurés en faveur des habitants de six villages d’Elavagnon.

Aladji Mohamed et ses camarades membres de l’UNCIT d’après ce qui nous a été confié ne comptent pas en rester là. Ils comptent étendre leurs œuvres à d’autres localités du Togo pour faire connaitre la bonne nouvelle d’Allah mais aussi soigner le quotidien des populations et surtout de la veuve et de l’orphelin.
Kpadé G. / T228

N.B : El Hadj Mohamed (foulard à l’épaule au milieu) posant avec les reconvertis à une de leurs étapes
......
Contacts UNCIT :
BP 20856, Lomé-Togo
Cel : (228) 90 28 66 75 / 96 31 95 53 / 90 13 16 97
e-mail : convertisuncit@gmail.com ou mohamedkomina@yahoo.fr / Facebook uncit-Togo