Infos Togo Saisie et destruction de cargaison de poulets congelés

L’OTR ne fait pas dans le sentiment

Publié le mercredi 23 décembre 2020, par Gabinho

Au Togo, particulièrement en cette période de fin d’année, tous les coups semblent possibles pour se faire de l’argent. Ainsi, des produits comestibles s’importent en quantité mais pas forcément en qualité. L’Office Togolaise des Recettes (OTR) a annoncé dans la soirée de mardi avoir procédé à une nouvelle saisie de cargaison de produits congelés de contrebande.

C’est donc un bon coup de filet qui est le bienvenu pour le pays alors que le gouvernement est confronté à la pandémie du siècle qui engendre en plus de malades, de décès.

Selon l’institution, la marchandise de près de 500 cartons de poulets congelés interceptée dimanche nuit par la BNCS est en provenance du Ghana et est « sans aucun document douanier » et surtout susceptibles de causer de dégâts sanitaires après consommation.

Les produits confisqués ont été détruits lundi 21 décembre 2020, dans la matinée et c’est d’ailleurs la « 2ème saisie en moins d’une semaine ».

En effet, le 15 décembre dernier, L’OTR avait procédé à la saisie et à la destruction d’une cargaison composée de 378 cartons de dos de poulet et de poulet entier en provenance toujours du Ghana et aussi sans documents douaniers dans le quartier Wognomé.

Yvette S. /T228