Infos Togo Santé publique

L’ONAT dresse un plan bien architecturé contre la covid-19

Publié le mardi 19 mai 2020, par Gabinho

L’ordre national des architectes du Togo (ONAT) apporte sa contribution aux autorités togolaises dans la lutte contre la covid-19. Reconnus comme des professionnels qui font de bons plans pour de belles constructions, les architectes ont encore conçu un plan de plusieurs points dans ce sens. Un des points est la création d’un fond de solidarité.

Au même moment que les architectes sont en train de se mobiliser pour le fonds de solidarité, ils passent au concret par le don ce 19 mai d’un lot de 5000 masques chirurgicaux à la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte (CNGR) contre le Covid-19. Au nom de la CNGR, le don a été réceptionné par le Commandant Medeboudala PEKLE.

La lutte contre la covid-19 doit être l’enjeu de tout le monde et donc nous devons mener cette ensemble. Certes, il faut sensibiliser, mais il faut aussi du concret”, a déclaré l’architecte Péyébinesso LIMAZIÈ, vice-président de l’ONAT.

Parlant de sensibilisation, elle fait bien partie du plan. Une campagne de communication est en cours sur les mesures et attitudes à adopter sur les chantiers et éventuellement dans les bureaux et dans les domiciles, etc.

Cette phase pourra être renforcée dans les jours à venir. Dans la mesure du possible, des démarches seront entreprises pour que le spot à produire soit diffusé sur les médias officiels à titre de contribution sociale à la lutte

Un autre aspect du volet communication est la promotion officielle formelle des mesures de préventions et gestes barrières à adopter sur les chantiers. Un courrier de recommandation sera adressé au gouvernement à cet effet afin de communiquer les attitudes recommandées, les mesures de préventions particulières à adopter en ces moments de pandémie sur les chantiers.

Notons que l’ordre national des architectes du Togo (ONAT) célèbre cette année ses 30 ans d’existence.